Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Après le Déluge" de Cyril MOKAIESH & Alma FORRER

"Après le Déluge" de Cyril MOKAIESH & Alma FORRER

Presque un an après "Le Jour d'Après", écrit au coeur du premier confinement, Cyril Mokaiesh revient avec Alma Forrer pour un duo intitulé Après le Déluge. 

Religieusement, du déluge ancestral et des pluies diluviennes liées, Noé créera son Arche. Mais il n'est pas question de dieu ici. (Même si on sait tous que Damien Saez est le Christ, comme le dit la chanson).

C'est aujourd'hui un morceau plein de douceur que nous fait découvrir Cyril Mokaiesh, comme c'est souvent le cas d'ailleurs, mais pas toujours, et ça fait plaisir. 

Accompagné d'Alma Forrer, jeune artiste de 28 ans, influencée elle-même par l'Amiral Polnareff (qui s'est récemment invité au Bal des Nazes), et également par Benjamin Biolay. C'est donc sans surprise que cette nouvelle chanson évoque le Comment Est Ta Peine de BB, sortie l'an dernier également. 

Un duo qui fonctionne, une mélodie douce comme un bonbon, parfumée comme un bouquet de fleurs fraîches, un thème qui s'inspire de l'actualité, ou pas, le visuel d'un couple qui s'étiole, une plongée dans une intimité qui leur est propre. 

Dans le décor clair obscur de l'hôtel de la Mondaine, Cyril Mokaiesh et Alma Forrer nous embarquent avec eux pour quelques minutes de délicatesse, tel David Foenkinos avant eux.
Sur leurs visages, les ombres de
Yodelice et Laura Smet planent, emplis de bienveillance, leurs mots mélodieux, ni gauches, ni même gaucher malgré les apparences, nous font partager avec eux cette Humanité, aujourd'hui nécessaire. 

Et en ces temps troublés, ça fait du bien. 

Merci pour ça. 

"Après le Déluge" de Cyril MOKAIESH & Alma FORRER
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Claire Obscure - Lille aux trésors cachés

Lilloise passionnée de musique, d'écriture et d'audiovisuel, actuellement en (re)construction. J'écris ici et pour ZIKEO quelques articles pour partager et transmettre les émotions ressenties lors de découvertes musicales, concerts ou écoutes d’albums. Longtemps collaboratrice polyvalente du groupe lillois GOOMH (rock/alternatif/grunge), 2020 semble pour moi être un tournant pour la suite de plusieurs projets à venir. A suivre....
Voir le profil de Claire Obscure - Lille aux trésors cachés sur le portail Overblog

Commenter cet article