Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Damien SAEZ, l'huile sur le feu.

Damien SAEZ, l'huile sur le feu.

Hier, dans la journée du Saez Avril (comme par hasard), Damien SAEZ, ou du moins, la personne qui publie des éphemères sur le site de Culture Contre Culture (SMS à sens unique) a craqué l'allumette, ou même le sac. 

Evidemment, avec la gommette rouge, j'ai pas le droit de dire exactement ce qu'il a écrit. Et même s'il a ses hormones qui le travaillent et qu'il précise avoir ses règles, y'a quand même des limites. 

Faudrait, avant de balancer des mots pareils, dont deux identiques et en CAPITALE, réfléchir un peu à la portée qu'on peut avoir. La portée, pas celle où on met les notes de musique hein, même si ça aurait été mieux de se limiter à ça. Là, je parle de la portée de quelques mots, sur une audience. En l'occurence, les abonnés à CCC. 

Franchement, ces mots-là. Si quelqu'un le fait vraiment, en commençant par la baraque de son voisin, tu seras content ? Tu crois pas que ne serait-ce qu'une seule personne, pourrait prendre ça pour un appel et serait capable de passer à l'acte ? 
Ou alors, commencer avec un tas de livres, en mode AutoDaFé. Ca comprend aussi ça, le grand "Tout". Ca s'est déjà vu de faire ça. En Allemagne il me semble.

Est-ce que tu sais à qui tu t'adresses ? 

On dirait pas non. Des ultras, des extrémistes, des fanatiques, il y en a partout. 
C'était silence radio sur la plupart des groupe de SAEZ sur FB hier, étonnamment. 
Sound Of Silence... SOS. 
C'est glaçant un silence pareil, comme dans un stade.

Ils sont intelligents les admins, ils laissent s'étouffer seule la polémique. Parce que ça ne vaut pas la peine d'en parler, parce que là, ça déborde, ça va trop loin, ça nous met mal à l'aise. 

Alors moi aujourd'hui, sans doute que je tombe dans le panneau, et j'en remets une couche, mais franchement, c'était quoi ça ? On dirait du tweet intempestif, on dirait un ancien président américain là. "LAW & ORDER" qu'il disait. C'est mieux "FIRE", franchement ?

Ecrire des chansons, écrire des partitions, tu fais ça vraiment trop bien. Mais n'est pas Che Guevara qui veut, encore moins dans une grotte. Ca rappelle l'allégorie de la caverne, tiens. Et le Che, c'était pas un saint.

Mais non tu voulais pas dire ça, hein. Sans doute.

Bah fallait pas le dire alors. 

Quand on sait pas "à qui" on parle, on.... Tu connais la suite. 

"Qu'on redevienne feu avec toi
Si tu veux
Ca n'y changera rien
Un jour, oui, tout s'éteint
Ca n'y changera rien de rien
Un jour
Oui, tout s'éteint."

La parole est d'argent, le silence, et DORS.

Ps : Globalement, on préfère quand tu te prends pour le Christ plutôt que pour son antagoniste. Merci.

EDIT : 18/04/2021. 
Est-ce que quand on écrit ça, on peut dire ça. 
Telle est la question... 

Parce que visiblement TOUT, ben en fait, c'est pas TOUT.
Jouer avec le feu, c'est dangereux... 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Claire Obscure - Lille aux trésors cachés

Lilloise passionnée de musique, d'écriture et d'audiovisuel, actuellement en (re)construction. J'écris ici et pour ZIKEO quelques articles pour partager et transmettre les émotions ressenties lors de découvertes musicales, concerts ou écoutes d’albums. Longtemps collaboratrice polyvalente du groupe lillois GOOMH (rock/alternatif/grunge), 2020 semble pour moi être un tournant pour la suite de plusieurs projets à venir. A suivre....
Voir le profil de Claire Obscure - Lille aux trésors cachés sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
tanx
Répondre