Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Play the Game », la nouvelle reprise des lillois de Rock You ! °Via ZIKEO°

- Le groupe Rock You ! dévoile une version confinée du titre «Play The Game» de Queen -

En ce printemps 2020,  qui restera sans aucun doute mémorable à différents niveaux, les Lillois du groupe Rock You ! nous présentent une reprise du légendaire Play The Game de Queen.


Enregistré pendant le confinement, et dévoilé fin mai peu après la libération économique, ce titre parle de jouer le jeu, comme ils le précisent dans le commentaire de la vidéo :

« Nous sommes en plein coeur du printemps, les oiseaux chantent, les couches de vêtements tombent les unes après les autres et la distanciation physique est parfois difficile à respecter… Eh oui, le « jeu de l’amour » est également de retour ! ». 

Le jeu donc, de l’amour, de guitare ou de scène, entre autres. En ce qui concerne jouer le jeu, on peut également penser à celui d’un acteur. Et en l’occurrence en parlant de 
Queen, ça pourrait être celui de Sasha Baron Cohen, initialement prévu pour le rôle du mythique Freddie Mercury dans le remarquable biopic Bohemian Rhapsody sorti en 2018.

« Play the Game », la nouvelle reprise des lillois de Rock You ! °Via ZIKEO°

Sasha Baron Cohen, qui finit qui par décliner l’offre, préférant visiblement BoRat à BoRap, sa vision du rôle étant beaucoup plus trash que celle souhaitée par Brian May et Roger Taylor, membres restants de Queen ayant activement participé à l’adaptation cinématographique de l’Histoire réelle. C’est donc finalement Rami Malek qui incarnera magnifiquement Freddie à l’écran, et finira par en être fort légitimement Oscarisé.

Incarner Freddie, à l’écran ou sur scène n’est pas chose facile, mais certains passionnés relèvent le défi. Le plus (re)connu étant 
Gary Mullen et son A Night Of Queen, mais avec un show de plus de deux heures, les nordistes de Rock You !
 sillonnent les scènes de la Région Hauts-de-France et de Belgique depuis plus de 5 ans. 

Et en attendant la reprise des concerts physiques prochainement, vous pouvez rejoindre les 4000 abonnés de leur page Facebook, sans aucun doute qu’ils vous promettent pour bientôt de bien belles surprises… 


D'ici là, découvrez ci-dessus leur version confinée de 
Play The Game !

Edit : Concert live en trio, formation acoustique pour un concert en plein air à l'occasion de la Fête de la Musique ce dimanche 21/06 à 20h : 15 rue des Coquelicots à Audruicq (62) avec diffusion sur Facebook en direct

« Play the Game », la nouvelle reprise des lillois de Rock You ! °Via ZIKEO°
« Play the Game », la nouvelle reprise des lillois de Rock You ! °Via ZIKEO°
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Claire Obscure - Lille aux trésors cachés

Lilloise passionnée de musique, d'écriture et d'audiovisuel, actuellement en (re)construction. J'écris ici et pour ZIKEO quelques articles pour partager et transmettre les émotions ressenties lors de découvertes musicales, concerts ou écoutes d’albums. Longtemps collaboratrice polyvalente du groupe lillois GOOMH (rock/alternatif/grunge), 2020 semble pour moi être un tournant pour la suite de plusieurs projets à venir. A suivre....
Voir le profil de Claire Obscure - Lille aux trésors cachés sur le portail Overblog

Commenter cet article

Shana 26/07/2020 18:06

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.