Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau Live de SPACE ODDITY dévoilé le jour du décollage de SPACE X !

 EDIT : Mission SPACE X / Crew Dragon reportée à Samedi 30/05/2020 à cause des conditions climatiques* 

 

CREDIT PHOTO : THOMAS PESQUET

CREDIT PHOTO : THOMAS PESQUET

David BOWIE, Thomas PESQUET, la NASA et l'Odyssée de l'Espace.

Aujourd'hui, 27/05/2020, c'est le jour du lancement de la navette Space X,  comme le rappelait Thomas PESQUET ce matin sur FB en ces mots  " Ne manquez pas ce soir à 22:33 sur NASA TV le décollage du premier Crew Dragon de SpaceX ! Un lancement historique depuis Cap Canaveral après presque dix ans sans vols habités, et peut-être une répétition pour mon vol de l’année prochaine . En plus vers 23:10, vous verrez l’ISS passer au-dessus de la France, et en regardant bien, le Dragon la poursuivra !!!" 

Encore un vol dans l'espace, en attendant notre StarMan & Major Tom national en 2021, restant aujourd'hui au sol à l'Univers (même pas sale), et pourquoi pas, aLunissage, pour bientôt. (ça serait bien, ça, non? smiley avec un grand sourire. ) 

Aujourd'hui, donc, la chaine YouTube Officielle de David BOWIE (AKA Dieu) a également publié une version live du morceau culte "Space Oddity", (référence à la Space Odyssey de Kubrick dont la sortie le 11/07/1969 était le premier succès grand public de BOWIE. Ce morceau a en effet été diffusé par la BBC lors de l'alunissage d'Apollo 11, qui vit Neil ARMSTRONG entre autres, faire "un petit pas pour l'Homme mais un grand pour l'Humanité" sur la Lune.
Dans ce dialogue entre lui et la Tour de Contrôle, le Major Tom de BOWIE finissait par faire le choix délibéré (ou non) de rester dans l'espace. 


Dans la suite de "Space Oddity", sortie 11 ans plus tard en 1980 "Ashes to Ashes", BOWIE redonne des nouvelles du Major Tom, qu'on suppose resté là-haut pendant ces 11 années, pas franchement au top de sa forme, et visiblement pas prêt non plus d'en redescendre. A tort ou à raison.

La double lecture et double piste audio d'une mission spatiale doublée d'un gros trip, laissait apparaître que Major Tom était finalement un junkie (ah bon?) et que pour régler les choses, d'après sa mère, mieux valait ne pas trop déconner avec lui.  "My Mama said, to get things done, you'd better not mess with Major Tom" (Sans rapport a priori avec Sharleen SPITERI de TEXAS et son "Halo", où pourtant "Her hair is a mess" est quand même mentionné.)
L'essentiel étant donc"I'm happy, hope you're happy too".

C'est aujourd'hui une version Live de 1990 du titre cultissime de David BOWIE qui est dévoilée sur sa chaîne YouTube officielle.

Coïncidence encore ? A vous de voir, en attendant, vous pouvez découvrir ou redécouvrir le morceau magistrale de "SPACE ODDITY" de David BOWIE entamé par "L'Hymne à la Joie" de Friedrich VON SCHILLER grâce au lien suivant :

Et donc la suite de ce morceau, 11 ans après.. 

ASHES TO ASHES - DAVID BOWIE

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Claire Obscure - Lille aux trésors cachés

Lilloise passionnée de musique, d'écriture et d'audiovisuel, actuellement en (re)construction. J'écris ici et pour ZIKEO quelques articles pour partager et transmettre les émotions ressenties lors de découvertes musicales, concerts ou écoutes d’albums. Longtemps collaboratrice polyvalente du groupe lillois GOOMH (rock/alternatif/grunge), 2020 semble pour moi être un tournant pour la suite de plusieurs projets à venir. A suivre....
Voir le profil de Claire Obscure - Lille aux trésors cachés sur le portail Overblog

Commenter cet article

menier 29/05/2020 14:40

Je me nomme Fabienne MUNIER grande est ma joie de partager avec vous mon expérience en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants.Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j'ai perdu mon boulot.Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu'il soit aux côtés de nos adorables enfants j'ai pris contact avec le Marabout MOUSSA dont j'ai trouvé les contacts sur les Forums.J'ai été agréblement surpris du retour de mon mari 2 jour après les rituels qu'a effectué pour moi le Grand Maître MOUSSA, et ce n'est pas tout ma situation financière a changé positivement , j'ai trouvé un autre emploi et je suis bien rénuméré.Vous qui avez des problèmes sentimentaux , financiers, de santé, psychologique etc.................., je vous demande de contacter le Marabout MOUSSA pour etre satisfait.Voici ces contacts:
E-mail: marabout.moussa@outlook.fr

Tél: 00229 60 98 20 79

Bonne chance à vous