Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

° Toute la Vie : la Soupe des Enfoirés pour les Restos du Coeur ° (via Zikeo)

Les Enfoirés servent la soupe la plus amère des Restos


Toute la Vie : la Soupe des Enfoirés pour les Restos du Coeur
 

Les bénévoles des Restos du Coeur servent la soupe aux plus démunis pendant que les Enfoirés nous la versent dans les oreilles.
 

les-enfoires-toute-la-vie-2015.jpg
 

Le nouveau clip des angéliques « Enfoirés » vient donc de sortir, s'engouffrant dans la brèche déjà bien entamée depuis plusieurs années, de la pseudo bienveillance d'une certaine élite, dont le bulldozer de l'industrie du Charity Business aura fini cette année d'achever les derniers neurones qui les raccrochaient encore à la vie « réelle » du « jeune français moyen ».

Petit rappel quand même, on dirait que les origines des Restos du Coeur ont été oubliées en route, il s'agit d'une association loi 1901, reconnue d'utilité publique, fondée par Coluche en 1985. Les missions sociales de cette association sont vastes, elles ne se limitent pas aux Restos, mais visent en premier lieu à l'insertion socio-professionnelle par différents biais (distribution de nourriture, donc, mais aussi chantiers d'insertions, ateliers de français, lutte contre l'illettrisme, accès au logement à la culture et aux loisirs etc...) 
 

Le lien vers mon article complet ici ou en cliquant ou sur l'image ci-dessous :

 

Les Enfoirés servent la soupe la plus amère des Restos
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Claire Obscure - Lille aux trésors cachés

Lilloise passionnée de musique, d'écriture et d'audiovisuel, actuellement en (re)construction. J'écris ici et pour ZIKEO quelques articles pour partager et transmettre les émotions ressenties lors de découvertes musicales, concerts ou écoutes d’albums. Longtemps collaboratrice polyvalente du groupe lillois GOOMH (rock/alternatif/grunge), 2020 semble pour moi être un tournant pour la suite de plusieurs projets à venir. A suivre....
Voir le profil de Claire Obscure - Lille aux trésors cachés sur le portail Overblog

Commenter cet article

simon 21/05/2020 23:27

Nice post