Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

° Steve Forrest quitte le groupe Placebo ° (via Zikeo)

Placebo annonce le départ de Steve Forrest, batteur haut en couleur


C'est le début d'un nouveau cycle pour Brian Molko, ainsi que pour son acolyte Stefan Olsdal, puisque Steve Forrest vient d'annoncer son départ du groupe Placebo.

steve-forrest-placebo.jpgC'est en 2007 peu après la fin du Meds World Tour que Brian Molko et Stefan Olsdal, membres du groupe Placebo fondé en 1994, limogeaient pour divergences personnelles et musicales le batteur Steven Hewitt. Celui-ci ayant lui-même remplacé en 1996 Robert Schultzberg batteur initial du groupe sur le premier album "Placebo". 

Alors que le groupe est actuellement en pleine tournée de leur dernier opus "Loud Like Love", c'est aujourd'hui Steve Forrest, 28 ans qui, d'après l'annonce officielle du groupe datée d'hier, a décidé de voler de ses propres ailes et de se consacrer à sa carrière solo. 

Après avoir rencontré Placebo en 2006 à l'âge de 20 ans, alors que son groupe de l'époque, Evaline, assurait la première partie américaine du célèbre trio, Steve Forrest postule au sein de la formation en tant que batteur, siège laissé vacant en 2007 suite à l'éviction de Steve Hewitt.

Ainsi recruté à l'été 2008 pour l'enregistrement et la tournée de Battle For The Sun, et après seulement deux albums avec Brian Molko et Steven Olsdal, Steve Forrest tire donc sa révérence en pleine tournée de Loud Like Love, dernier disque en date du groupe sorti en 2013.

Le lien vers mon article complet ici ou en cliquant ou sur l'image ci-dessous :

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Claire Obscure - Lille aux trésors cachés

Lilloise passionnée de musique, d'écriture et d'audiovisuel, actuellement en (re)construction. J'écris ici et pour ZIKEO quelques articles pour partager et transmettre les émotions ressenties lors de découvertes musicales, concerts ou écoutes d’albums. Longtemps collaboratrice polyvalente du groupe lillois GOOMH (rock/alternatif/grunge), 2020 semble pour moi être un tournant pour la suite de plusieurs projets à venir. A suivre....
Voir le profil de Claire Obscure - Lille aux trésors cachés sur le portail Overblog

Commenter cet article

simon 21/05/2020 23:28

Nice post

electricien paris 14/02/2015 16:04

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement